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Discover politique de retour des pièces de rechange For Your Vehicle

Politique de retour

Contactez notre équipe de support client pour des retours faciles.

Faire une demande de retour dans les 45 jours suivant la livraison de l'article

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Politique de retour
  • Délai de 30 jours pour retourner les pièces à partir de la date de livraison.
  • Un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) est requis. Tout retour effectué sans numéro RMA ne sera pas pris en compte.
  • Les pièces doivent être dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit à un remboursement.
  • Les pièces ne peuvent pas être retournées si l'installation a été tentée ou endommagée par quelque moyen que ce soit.
  • Des frais de réapprovisionnement de 15 % seront facturés pour tous les retours de produits qui ne sont pas le résultat d'une erreur de notre part.
  • Les étiquettes de retour prépayées ne peuvent être fournies que si le produit est endommagé à l'arrivée, défectueux ou s'il s'agit d'une erreur du site Web. Des images de la boîte d'expédition et des pièces peuvent être demandées.
  • Les remboursements seront traités dans les 7 à 10 jours ouvrables selon le mode de paiement original. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances imprévues pendant le COVID.
  • Nous ne remboursons pas le coût de la main-d'œuvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre dépense encourue par le consommateur.
  • Veuillez nous contacter sur le chat en direct si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Retour

Tous les articles neufs/non utilisés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison. Les composants électroniques tels que les lampes, les ampoules, les pièces d'allumage, les relais, les capteurs et les interrupteurs ne seront pas remboursés si l'emballage a été ouvert ou si l'installation a été tentée. Les pièces doivent être dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit à un remboursement.

Les pièces individuelles du KIT ne peuvent pas être renvoyées séparément. Tous les kits doivent être retournés avec chaque pièce incluse.

Nous ne proposons actuellement pas d'échanges. Veuillez retourner votre article et effectuer un nouvel achat. Pour plus de détails, suivez Politique de retour


Si vous avez reçu un courrier de notre part confirmant votre demande de remboursement, soyez assuré que nous avons initié votre demande de remboursement et que nous sommes en train de la suivre auprès des organismes financiers. Parfois, les organismes financiers mettent plus de temps à traiter la demande de remboursement. Toutefois, si le remboursement n'a pas eu lieu à la date promise, vous pouvez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Noyau Dur

Qu'est-ce qu'un noyau ?

Lorsqu'un véhicule est réparé, la vieille pièce qui a été remplacée s'appelle un noyau.


À quoi servent les carottes ?

Les entreprises reconstruisent ou recyclent les pièces usagées en les démontant complètement, en les nettoyant à fond et en remplaçant les éléments défectueux et/ou usés. Les noyaux sont testés de la même manière et selon les mêmes normes que l'équipement d'origine. Ce processus permet essentiellement de redonner aux pièces usagées ou cassées leur fonction d'origine.


Pourquoi recyclons-nous les noyaux ?

De nombreuses pièces sont recyclées ou refabriquées car elles peuvent permettre à l'utilisateur final d'économiser des centaines de dollars. Un injecteur de carburant à essence typique peut coûter 150 à 300 dollars ou plus facilement. En revanche, un injecteur de carburant réusiné peut ne coûter que 49 à 200 dollars, ce qui permet au client de réaliser d'énormes économies.


Pourquoi devrais-je retourner les carottes ?

Le retour des carottes permet de réusiner et de recycler les vieilles pièces. Cela contribue à la protection de l'environnement en évitant la mise en décharge d'environ 54 000 tonnes de carottes par an ! Cela vous permet également de récupérer de l'argent dans votre poche.

Dans l'industrie des pièces automobiles, il existe des pièces qui peuvent être recyclées ou réusinées et de nombreuses pièces entrent dans cette catégorie. Le client doit payer un dépôt de noyau au moment de l'achat de certains articles. Après avoir reçu sa nouvelle pièce, l'acheteur renvoie son ancienne pièce dans la boîte d'origine du fabricant de la pièce achetée. Une fois que le noyau nous est retourné dans sa forme complète et qu'il a été inspecté pour s'assurer qu'il peut être reconstruit et revendu, le dépôt de noyau pris initialement est entièrement remboursé au client.
Après avoir reçu sa nouvelle pièce, l'acheteur renvoie son ancienne pièce dans la boîte d'origine du fabricant de la pièce achetée. Un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) est nécessaire pour retourner un noyau. Tout retour de carotte effectué sans numéro RMA ne sera pas pris en compte.

Un noyau peut être retourné dans les 90 jours suivant la livraison de la pièce originale.


Pour recevoir un crédit, un noyau retourné doit être complet et dans son emballage d'origine non marqué du fabricant de la pièce achetée. PartsAvatar n'est pas responsable des frais d'expédition ou d'autres dépenses associées au retour du noyau.


Les retours de carottes sont traités de la même manière qu'un retour normal, veuillez visiter notre page Politique de retour...

Remboursements
Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement est effectué dans les 10 jours ouvrables. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant ou au client pour résoudre certains cas compliqués et le remboursement prend donc un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Les retours sont traités une fois que nous avons reçu l'article. Si vous avez changé d'avis, gardez simplement la pièce. Aucune autre action n'est requise.

Pour toutes les commandes où la raison du retour n'est pas le résultat d'une erreur de notre part, le renvoi du produit sera à la charge du client et des frais de réapprovisionnement de 15% seront déduits de votre remboursement. PartsAvatar ne rembourse pas les frais de retour, mais fournit seulement une étiquette de retour prépayée après que l'analyse du cas soit terminée et qu'il s'avère être une erreur de notre part.


De même, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis en raison d'une adresse non valide, le coût total de l'expédition pour les deux côtés du transport (pour la livraison et pour le retour) sera déduit de votre remboursement.

L'argent sera remboursé sur le mode de paiement original dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables pour les commandes annulées.


Pour les produits retournés, les remboursements seront traités dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables dans leur mode de paiement d'origine. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances imprévues pendant le COVID.

Lorsque nous envoyons un remboursement, vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. Veuillez nous contacter immédiatement par chat ou par e-mail à customerservice@partsavatar.ca si vous n'avez pas reçu votre e-mail de confirmation. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après avoir reçu notre e-mail, veuillez contacter votre banque pour tout problème. Parfois, les organismes financiers mettent plus de temps à traiter la demande de remboursement. Nous pouvons certainement vous aider avec tous les détails de suivi demandés par votre banque.
Annulations

Normalement, le temps pour annuler la commande est très limité car la commande est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler affiche le bouton "Annuler la commande", vous pouvez l'annuler. En revanche, si le traitement de la commande a déjà commencé, elle ne peut pas être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.

Normalement, le temps pour annuler la commande est très limité car la commande est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commencé et que le statut de la commande est passé de "commande ouverte" à "commandes récentes", elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.


Lorsque vous cliquez sur le bouton "annuler la commande", votre commande est immédiatement annulée.
Les remboursements sont normalement effectués selon le même mode que le paiement, c'est-à-dire par PayPal ou par carte de crédit.