Feedback

Processus de retour

Comment retourner un article?

Return a order

Retourner une commande

Pour connaître la politique de retour, cliquez ici

Si vous êtes inscrit sur PartsAvatar, suivez les étapes de la procédure de retour indiquées ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Allez sur "Mon compte".
  3. Sous l'onglet "Commandes", sélectionnez et ouvrez la commande que vous souhaitez retourner.
  4. Cliquez sur le menu déroulant qui affiche "Prendre des mesures" par défaut et sélectionnez "Retourner la Commande".
  5. Une nouvelle page s'ouvre où vous devez sélectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner, la quantité à retourner, la raison du retour et écrire vos commentaires. Après avoir rempli ces champs, cliquez sur "Continuer".
  6. Vous accéderez à une nouvelle page qui vous confirmera que nous avons bien reçu votre demande de retour. Cliquez sur "Suivant".
  7. Cliquez sur "Imprimer le reçu RMA" pour obtenir l'impression du reçu d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
  8. Emballez la pièce dans la boîte d'origine du fabricant, puis dans une boîte d'expédition. Les remboursements seront automatiquement refusés si la boîte du fabricant comporte des inscriptions, des marques, du ruban adhésif supplémentaire ou des boîtes cassées. Tous les retours doivent être en état de revente. Aucune exception ne sera faite.
  9. Veillez à retirer les anciennes étiquettes d'expédition de la boîte et à y joindre le reçu RMA. (Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué sans le reçu RMA).
  10. Expédiez le colis à l'adresse mentionnée sur le reçu RMA par l'intermédiaire d'un bureau de poste local. Vous pouvez également le déposer à l'endroit mentionné sur le reçu RMA. Veuillez confirmer les horaires avec l'un de nos agents du service clientèle par chat.

Si vous n'êtes pas inscrit sur PartsAvatar.ca et que vous avez acheté les pièces en tant qu'invité, veuillez vous inscrire avec l'adresse courriel utilisée lors de la commande. Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 2 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients inscrits.

  1. Descendez jusqu'au bas de la page d'accueil et cliquez sur "État de la commande" sous l'onglet "Comptes et commandes".
  2. Une page s'ouvrira et vous demandera votre numéro de commande et votre adresse courriel. Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur "Vérifier la commande".
  3. Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 4 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients enregistrés.


Pour une démonstration détaillée du processus de retour, veuillez consulter la vidéo en haut de cette page.

Étapes à suivre pour retourner une pièce réutilisable

Pour connaître la politique de retour, cliquez ici

Si vous êtes inscrit chez PartsAvatar, suivez les étapes de la procédure de retour indiquées ci-dessous :


  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Allez sur "Mon compte".
  3. Sous l'onglet commandes, sélectionnez et ouvrez la commande que vous souhaitez retourner.
  4. Cliquez sur le menu déroulant qui affiche "Prendre des mesures" par défaut et sélectionnez "Retourner la Commande".
  5. Une nouvelle page s'ouvre dans laquelle vous devez sélectionner le(s) article(s) principal(aux) que vous souhaitez renvoyer, la quantité à renvoyer, et sélectionner dans le menu déroulant la "raison du renvoi" comme "renvois principaux". Après avoir rempli ces champs, cliquez sur "Continuer".
  6. Vous accéderez à une nouvelle page qui vous confirmera que nous avons bien reçu votre demande de retour. Cliquez sur "Suivant".
  7. Cliquez sur "Imprimer le reçu RMA" pour obtenir l'impression du reçu d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
  8. Emballez le noyau dans une boîte d'expédition
  9. Veillez à retirer toutes les anciennes étiquettes de la boîte et joignez-y le reçu RMA (veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué sans le reçu RMA).
  10. Expédiez-le à l'adresse mentionnée dans le reçu RMA par l'intermédiaire d'un magasin d'expédition local.


Si vous n'êtes pas inscrit sur PartsAvatar.ca et que vous avez acheté les pièces en tant qu'invité, veuillez vous inscrire avec l'adresse courriel utilisée lors de la commande. Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 2 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients inscrits.

  1. Descendez jusqu'au bas de la page d'accueil et cliquez sur "État de la commande" sous l'onglet "Comptes et commandes".
  2. Une page s'ouvre et vous demande votre numéro de commande et votre adresse courriel. Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur "Vérifier la commande".
  3. Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 4 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients enregistrés.


Pour une démonstration détaillée de la procédure de retour, veuillez consulter la vidéo en haut de cette page.

Politique de retour et d'annulation

Consultez notre politique de retour Parts Avatar

Consultez notre Foire Aux Questions à PartsAvatar FAQ

Pour nous joindre pour toute autre question, veuillez vous rendre sur Parts Avatar- Contactez-nous