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Frequently Asked Questions
Trouver des pièces à Parsavatar
Nous vendons une large gamme de pièces automobiles pour pratiquement toutes les marques de véhicules en Amérique du Nord. Que vous soyez à la recherche de plaquettes de frein ou d'un capteur difficile à trouver, Parts Avatar vous offre une couverture de premier ordre pour tous vos besoins automobiles.
Nous utilisons un réseau d'entrepôts à travers le pays qui sont spécialisés dans les marques de premier choix du marché des pièces de rechange, ainsi que dans les équipements d'origine (OE) comme ceux que vous achetez chez un concessionnaire, les pièces de rechange comme celles que vous achetez dans un magasin de pièces automobiles local, les pièces remises à neuf de grandes entreprises et les pièces spécialisées de petites entreprises dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler (comme les manuels de réparation sur CD et les kits de réparation d'accoudoir de Ford Explorer/Ranger). Tout ce que nous vendons est accompagné d'une garantie complète du fabricant.
Non, en raison d'une liste d'inventaire très importante (le nombre de SKUs uniques se compte en millions), nous n'avons pas de catalogue papier. Toutes nos pièces disponibles sont listées dans notre catalogue en ligne qui est continuellement mis à jour.

Toutes nos pièces disponibles sont répertoriées dans notre catalogue en ligne, qui est continuellement mis à jour.

Lorsque vous commencez à taper dans le champ de recherche, nos algorithmes essaient de prédire ce que vous tapez et vous pouvez choisir dans une liste de mots-clés proposés pour avoir une recherche plus rapide. Vous avez également la possibilité de rechercher des pièces en fonction de leur catégorie, par exemple "Courroies", en utilisant le menu déroulant "Recherche par catégorie" situé dans le coin supérieur gauche de chaque page.

Nos images sont génériques. La forme et la taille des produits réels peuvent varier légèrement par rapport aux images présentées dans les listes de produits sur notre site Web. Vous pouvez contacter notre équipe d'assistance en ligne pour plus de précisions et pour vous assurer de la compatibilité des pièces avec votre véhicule.
Paiement
Pour le moment, nous acceptons Visa, MasterCard, Discover, American Express avec les logos Visa et Master Card, PayPal, Google Pay et Apple Pay. PartsAvatar.ca n'accepte pas les paiements à la livraison (COD) et les chèques bancaires.

Votre transaction en ligne sur Parts Avatar est sécurisée avec les plus hauts niveaux de sécurité de transaction actuellement disponibles sur Internet. Part Avatar utilise une technologie de cryptage de 256 bits pour protéger les informations de votre carte tout en les transmettant en toute sécurité aux banques respectives pour le traitement des paiements.

Les détails de votre carte sont complètement sûrs avec nous car nous utilisons un cryptage fort et une tokenisation pour protéger les données de paiement. Techniquement, nous n'enregistrons jamais les informations de votre carte de notre côté, nous ne stockons qu'un jeton de carte, qui nous est fourni par le processeur de paiement. Les jetons contiennent des informations secrètes qui prouvent une identité, comme les détails d'une carte de crédit ou des données personnelles qui apparaissent sous forme de caractères aléatoires. Les jetons remplacent les informations d'identification (un numéro de carte à 16 chiffres) par des informations d'identification substituées pour une protection accrue.

Si votre carte de crédit est rejetée, essayez d'effectuer le paiement avec une autre carte. Vous pouvez également contacter votre fournisseur de carte de crédit ou votre banque et leur demander la raison du rejet. Si cela ne fonctionne pas non plus, contactez-nous par le biais du chat en ligne. Nous serons heureux de vous aider.
Lorsque nous envoyons un remboursement, vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. Veuillez nous contacter immédiatement par chat ou par couriel à customerservice@partsavatar.ca si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après avoir reçu notre courriel, veuillez contacter votre banque pour tout problème. Parfois, les institutions financiers mettent plus de temps à traiter la demande de remboursement. Nous pouvons certainement vous aider avec tous les détails de suivi demandés par votre banque.
Il n'y a PAS de frais cachés lorsque vous effectuez un achat sur Parts Avatar. Les prix indiqués pour tous les articles sont définitifs. En outre, nous ne facturons que les taxes fédérales et provinciales applicables et les frais d'expédition qui vous seront indiqués au moment de la commande.
Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard, Discover, American Express avec les logos Visa et MasterCard, carte de crédit de Mastercard, Sezzle, PayPal, Google Pay et Apple Pay.
Nous vous suggérons de vérifier les détails que vous remplissez et l'adresse de facturation doit correspondre aux détails de la carte de crédit fournis à la banque. Si ces données sont correctes, assurez-vous que le solde de votre carte est suffisant pour effectuer la transaction. Mastercard est également fournie avec une carte de débit. Comme nous n'autorisons les paiements qu'au moyen d'une carte de crédit, la carte de crédit de Mastercard fonctionnera, mais pas la carte de débit.
Oui, vous pouvez effectuer un paiement avec une carte de crédit fournie par Mastercard.
Si votre carte VISA n'est pas acceptée, il peut y avoir deux raisons. Soit l'adresse de facturation n'est pas la même que celle figurant sur la carte de crédit, soit il y a un problème d'orthographe. Lorsque vous saisissez les détails, assurez-vous qu'il n'y a pas de problème d'orthographe et que l'adresse de facturation est la même que celle de la carte de crédit auprès de la banque.
Assurez-vous que vous autorisez PartsAvatar à vous facturer la transaction (en cliquant sur la case à cocher), sinon vous serez redirigé vers la page de paiement. Vérifiez votre méthode de paiement - Si vous n'avez pas de méthode de paiement liée à votre compte, ou si nous ne sommes pas en mesure de la débiter (parce qu'elle a expiré ou qu'il n'y a pas assez de fonds disponibles), vous ne pourrez pas passer de nouvelles commandes. En savoir plus sur l'ajout de méthodes de paiement.
L'un des principaux problèmes pourrait être le serveur de votre banque. Parfois, les banques refusent des paiements en raison de problèmes techniques. Veuillez consulter une fois votre banque pour connaître la raison du refus. Deuxièmement, les transactions peuvent également échouer s'il n'y a pas suffisamment de fonds sur le compte pour effectuer les transactions.
Si vous n'avez pas reçu votre reçu par courriel, cela peut être dû au fait que votre commande n'a pas été passée chez nous. Aussi, nous vous suggérons de vérifier votre dossier SPAM pour le courriel de confirmation de commande.
Statut du compte et de la commande
Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour acheter des pièces sur PartsAvatar et vous pouvez procéder au paiement en tant qu'invité. Cependant, il est toujours préférable de s'inscrire sur le site car cela permet de gagner du temps en stockant vos informations de carte et votre adresse de livraison. En outre, vous pouvez facilement consulter les commandes enregistrées et les commandes passées en vous connectant à votre compte.
"Mon compte" vous permet de sauvegarder les articles que vous avez aimés dans votre panier pour une utilisation ultérieure. Il vous permet également de suivre vos commandes récentes et passées. Dans "Mon compte", vous pouvez enregistrer vos anciennes adresses de livraison pour une utilisation ultérieure. Nous pouvons également enregistrer les informations relatives à votre carte de crédit de manière cryptée. Vous pouvez modifier/mettre à jour les informations de votre compte en vous connectant à votre compte, puis en cliquant sur l'onglet "Détails du compte".
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer ici et indiquer votre adresse électronique. Vous recevrez un courriel à l'adresse que vous avez enregistrée avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Après avoir passé la commande, un courriel vous sera envoyé pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande. En outre, un courriel contenant les informations de suivi vous sera envoyé une fois votre commande expédiée. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant vos informations de suivi. Vous pouvez également vérifier le statut de votre commande à tout moment en vous connectant à votre compte et en sélectionnant la commande que vous souhaitez suivre. Si vous n'êtes pas enregistré sur PartsAvatar, cliquez sur le bouton "Status de Commande" au bas de la page d'accueil et entrez votre numéro de commande et votre courriel pour connaître le statut de votre commande.
Non, les pièces qui ne sont pas en stock ne peuvent pas être commandées.
Pour voir vos commandes précédentes, cliquez ici et connectez-vous avec le courriel et le mot de passe que vous avez enregistrés avec nous. Après vous être connecté, allez dans "Mon compte" et la page qui s'ouvre montrera vos commandes en cours, vos commandes récentes et vos commandes passées.
Normalement, il y a très peu de temps pour annuler la commande, car celle-ci est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commencé et que le statut de la commande est passé de "commande ouverte" à "commandes récentes", elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.
Expédition et livraison
Cela signifie que l'expédition terrestre est supprimée si la valeur totale de votre panier de produits est supérieure à 99 $.
Nous utilisons les services de Purolator, Postes Canada, FedEx et Loomis-Express pour expédier les commandes. Les frais d'expédition sont déterminés en fonction du poids, de la taille et de la destination. Pour déterminer le tarif d'expédition d'une commande spécifique, ajoutez le ou les articles au panier, passez à la caisse et entrez l'adresse d'expédition et le code postal. Si vous souhaitez modifier la quantité, veuillez cliquer sur le bouton "Mettre à jour" pour voir les frais d'expédition révisés. Les frais d'expédition sont supprimés si la valeur totale de votre panier pour les produits est supérieure à 99 $. Les frais d'expédition qui vous seront facturés seront ceux que vous avez acceptés lors de la validation de votre commande. Une fois que vous avez soumis la commande, nous n'ajoutons plus de frais supplémentaires.
Pour le moment, nous ne livrons pas en dehors du Canada.
Non, les pièces qui ne sont pas en stock ne peuvent pas être commandées. Cependant, l'inventaire est mis à jour toutes les heures et vous pouvez vérifier la disponibilité future en parlant à notre service à la clientèle en cliquant ici.
Le délai de livraison estimé dépend de la destination de votre commande et de la méthode d'expédition que vous avez choisie lors de votre commande. Nous proposons différentes options d'expédition, telles que l'envoi par voie terrestre, l'envoi express, FedEx 2 jours, Priority overnight, First overnight, et les frais varient en fonction du temps nécessaire à chaque option. Pour vérifier les options d'expédition disponibles dans votre région, ajoutez les articles à votre panier et passez à la caisse. Nous expédions les pièces à partir de divers entrepôts de pièces automobiles au Canada et selon la disponibilité des pièces et votre emplacement, les pièces sont expédiées à partir de l'entrepôt le plus proche.
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai prévu, vous pouvez nous envoyer votre plainte par courriel, accompagnée de la facture (pour voir votre facture, connectez-vous à votre compte) à customerservice@partsavatar.ca.
Si vous avez reçu une pièce endommagée/défectueuse/non décrite, vous pouvez nous la renvoyer pour remplacement dans les 30 jours suivant l'expédition. Les frais de retour dans ce cas seront pris en charge par PartsAvatar. Pour retourner la commande, cliquez ici et suivez les étapes du processus de retour.
Les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes : si vous avez reçu un numéro de pièce qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, si un article arrivé est défectueux ou si le fabricant confirme que les informations de notre catalogue sont incorrectes. En outre, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis parce que vous avez fourni une adresse non valide, le coût total de l'expédition pour les deux côtés du transport (pour la livraison et pour le retour) sera déduit de votre remboursement.
Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables ou un ou plusieurs articles de remplacement seront expédiés dans les 48 heures. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant et/ou au client pour résoudre certains cas compliqués et, par conséquent, le remboursement prend un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Si vous retournez une pièce dont vous n'avez pas besoin, le prix de la pièce et les taxes vous seront remboursés, mais les frais d'expédition ne pourront pas être récupérés.
Annulations
Normalement, il y a très peu de temps pour annuler une commande, car celle-ci est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commencé et que le statut de la commande est passé de "commande ouverte" à "commandes récentes", elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, une fois que vous l'aurez reçu.
Normalement, il y a très peu de temps pour annuler la commande car celle-ci est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commencé et que le statut de la commande est passé de "commande ouverte" à "commandes récentes", elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "annuler la commande", votre commande sera immédiatement annulée.
Lorsque nous envoyons un remboursement, vous recevez un courriel de confirmation de notre part. Veuillez nous contacter immédiatement par clavardage ou par courriel à customerservice@partsavatar.ca si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après avoir reçu notre courriel, veuillez contacter votre banque pour tout problème. Parfois, les institutions financières mettent plus de temps à traiter la demande de remboursement. Nous pouvons certainement vous aider avec tous les détails de suivi demandés par votre banque.
Vous devrez annuler l'ensemble de la commande si vous ne souhaitez pas certains articles. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande pour les articles restants. Veuillez noter qu'une partie de la commande ne peut être annulée.
Oui, vous pouvez retourner une partie de votre commande dans les 30 jours suivant l'expédition. Pour toute question après la période de 30 jours, veuillez contacter le fabricant de la pièce.
Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables ou un ou plusieurs articles de remplacement seront expédiés dans les 48 heures. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant et/ou au client pour résoudre certains cas compliqués et le remboursement prend donc un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Les remboursements sont normalement effectués selon le même mode que le paiement, c'est-à-dire par PayPal ou par carte de crédit.
Veuillez consulter la politique et la période de retour ici. Presque toutes les pièces vendues par nous sont retournables dans les 30 jours à condition qu'elles n'aient pas été installées ou endommagées par vous. Pour recevoir un crédit, une pièce retournée doit être complète et dans son emballage d'origine, non marqué, du fabricant. Les pièces réutilisables doivent être retournés dans la boîte dans laquelle la nouvelle pièce est arrivée. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes : si vous avez reçu un numéro de pièce qui ne correspond pas à votre commande, si un article est arrivé défectueux ou si le fabricant confirme que les informations de notre catalogue sont incorrectes. Si vous refusez la livraison ou si le transporteur renvoie un colis parce que vous avez fourni une adresse incorrecte, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Des frais de restockage de 15 % sont facturés pour les retours qui ne sont pas le résultat d'une erreur de notre part. Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables ou un ou plusieurs articles de remplacement seront expédiés dans les 48 heures. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant et/ou au client pour résoudre certains cas compliqués et, par conséquent, le remboursement prend un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Si vous retournez une pièce dont vous n'avez pas besoin, le prix de la pièce et les taxes vous seront remboursés, mais les frais d'expédition ne pourront pas être récupérés.
Retours, remplacement et garantie

Veuillez consulter la politique et la période de retour ici.

Presque toutes les pièces vendues par nous sont retournables dans les 30 jours à condition qu'elles n'aient pas été installées ou endommagées par vous. Pour recevoir un crédit, une pièce retournée doit être complète et dans son emballage d'origine, non marqué, du fabricant. Les noyaux doivent être retournés dans la boîte dans laquelle la nouvelle pièce est arrivée. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes : si vous avez reçu un numéro de pièce qui ne correspond pas à votre commande, si un article est arrivé défectueux ou si le fabricant confirme que les informations de notre catalogue sont incorrectes. Si vous refusez la livraison ou si le transporteur renvoie un colis parce que vous avez fourni une adresse incorrecte, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Des frais de restockage de 15 % sont facturés pour les retours qui ne sont pas le résultat d'une erreur de notre part.
Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables ou un ou plusieurs articles de remplacement seront expédiés dans les 48 heures. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant et/ou au client pour résoudre certains cas compliqués et, par conséquent, le remboursement prend un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).


Veuillez consulter la politique et la période de retour ici.
Presque toutes les pièces que nous vendons peuvent être retournées dans les 30 jours suivant l'expédition, à condition qu'elles n'aient pas été installées par vous. Toute demande après la période de 30 jours ne sera pas prise en compte et vous devrez contacter le fabricant de la pièce. Pour retourner la commande, cliquez ici et suivez les étapes du processus de retour.

Le retour doit être envoyé à l'adresse suivante avec l'emballage original. PartsAvatar (Retours)

6127 Shawson Drive,

Mississauga,

ON L5T 1E4, Canada.

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes : si vous avez reçu un numéro de pièce qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, si un article reçu est défectueux ou si le fabricant confirme que les informations de notre catalogue sont incorrectes. En outre, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis parce que vous avez fourni une adresse non valide, le coût total de l'expédition pour les deux côtés du transport (pour la livraison et pour le retour) sera déduit de votre remboursement.
Si vous souhaitez retourner le produit pour une raison quelconque, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant la livraison, à condition que la pièce n'ait pas été utilisée ou endommagée par vous. La pièce doit être retournée dans son emballage d'origine et dans le même état qu'au moment de la livraison. Si vous avez des questions concernant la pièce après l'expiration du délai de 30 jours, vous pouvez contacter le fabricant de la pièce. Pour retourner la pièce, cliquez ici et suivez les étapes de la procédure de retour. Remarque : les composants électroniques tels que les lampes, les ampoules, les pièces d'allumage, les relais, les capteurs et les interrupteurs ne seront pas remboursés si l'emballage a été ouvert ou si l'installation a été tentée.
Si vous avez reçu une pièce endommagée/défectueuse/non décrite, vous pouvez nous la renvoyer pour remplacement dans les 30 jours suivant l'expédition. Les frais de retour dans ce cas seront pris en charge par PartsAvatar.
Veuillez suivre notre procédure de retour ici et passer une nouvelle commande pour les pièces que vous souhaitez échanger. Vous serez remboursé pour vos anciennes pièces dès que nous les aurons reçues. Cependant, vous pouvez obtenir vos nouvelles pièces dans les délais de livraison normaux, indépendamment du remboursement.
Notre processus de retour suit le calendrier normal des retours. Vous serez remboursé pour vos anciennes pièces ou elles seront remplacées seulement après que nous les ayons reçues. Toutefois, si vous voulez de nouvelles pièces plus rapidement, veuillez passer une nouvelle commande pour les pièces, et vous pourrez obtenir vos nouvelles pièces dans les délais de livraison normaux, indépendamment du remboursement.
Veuillez consulter le processus de retour ici pour obtenir des instructions sur la façon d'expédier l'article à notre adresse par l'intermédiaire de votre magasin local avec un reçu de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).
Veuillez consulter les conditions et les contrôles de notre processus de retour ici.
Nous permettons à la fois les annulations et les retours dans des délais précis. Vous pouvez également nous appeler avec votre numéro de commande, pour tout autre problème avec votre achat.
Parts Avatar respecte pleinement les politiques de garantie des fabricants respectifs des produits ou marchandises vendus sur notre site. En tant que tel, Parts Avatar ne fournit aucune garantie supplémentaire de performance ou de durabilité au-delà des normes de qualité établies par le fabricant. La période de garantie d'un produit ou d'un bien vendu par Parts Avatar est établie par le fabricant et commence à la date d'achat. Pour consulter la politique de garantie en détail, cliquez ici.

* Presque tous les produits sont éligibles pour une couverture liée à un dysfonctionnement mécanique de base du produit pendant toute la durée de la couverture (comme spécifié par le fabricant). Parts Avatar n'offre pas de garantie de produit propre - nous honorons la garantie fournie par le fabricant du produit. Le résumé ci-dessous n'inclut pas toutes les conditions et limitations de la garantie de chaque fabricant, et les fabricants peuvent modifier leurs conditions de garantie sans (nous ou vous) prévoir. Pour plus de détails sur la garantie, veuillez consulter le site Web du fabricant. * Les garanties ne s'appliquent qu'à l'acheteur original de la pièce, et au véhicule pour lequel elle a été listée dans notre catalogue et sur lequel la pièce a été installée à l'origine. * Les conditions énumérées ne s'appliquent qu'aux pièces utilisées sur un véhicule de tourisme ; les garanties pour les véhicules de transport de marchandises, commerciaux ou tout-terrain peuvent être plus limitées. * Les garanties offrent uniquement le remplacement de la pièce défectueuse par une autre pièce : aucun remboursement en espèces et aucun remboursement des coûts de main-d'œuvre, des frais d'expédition ou d'autres dépenses. * Le remplacement sous garantie ne prolonge pas la durée de la garantie. Les garanties commencent à la livraison. * Une fois que vous avez établi que le produit est sous garantie, vous pouvez commander une unité de remplacement sur notre site Web et renvoyer l'unité défectueuse pour la remplacer. Pour recevoir un crédit, une pièce retournée doit être complète et dans son emballage d'origine, non marqué, du fabricant.


Veuillez consulter la politique de garantie ici.
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Remboursements
Pour près de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise reçue, votre remboursement est effectué dans les 10 jours ouvrables ou un ou plusieurs articles de remplacement sont expédiés dans les 48 heures. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant et/ou au client pour résoudre certains cas compliqués et le remboursement prend donc un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Les remboursements sont normalement effectués selon le même mode que le paiement, c'est-à-dire par PayPal ou par carte de crédit.
Les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes : si vous avez reçu un numéro de pièce qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, si un article arrivé est défectueux ou si le fabricant confirme que les informations de notre catalogue sont incorrectes. En outre, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis parce que vous avez fourni une adresse non valide, le coût total de l'expédition pour les deux côtés du transport (pour la livraison et pour le retour) sera déduit de votre remboursement.
Lorsque nous envoyons un remboursement, vous recevez un courriel de confirmation de notre part. Veuillez nous contacter immédiatement par clavardage ou par courriel à customerservice@partsavatar.ca si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après avoir reçu notre courriel, veuillez contacter votre banque pour tout problème. Parfois, les institutions financières mettent plus de temps à traiter la demande de remboursement. Nous pouvons certainement vous aider avec tous les détails de suivi demandés par votre banque.
Nous ne traiterons pas un retour ou un remboursement avant d'avoir reçu l'article. Donc, si vous changez d'avis, vous pouvez conserver l'article et vous n'avez rien d'autre à faire.
Si vous avez reçu une pièce endommagée/défectueuse/non conforme à la description, vous pouvez nous la renvoyer pour remplacement dans les 30 jours suivant l'expédition. Les frais de retour dans ce cas seront pris en charge par PartsAvatar. Veuillez cliquer ici pour voir notre procédure de retour.
Parts Avatar respecte entièrement les politiques de garantie des fabricants respectifs des produits ou marchandises vendus sur notre site. En tant que tel, Parts Avatar ne fournit aucune garantie supplémentaire de performance ou de durabilité au-delà des normes de qualité établies par le fabricant. La période de garantie d'un produit ou d'un bien vendu par Parts Avatar est établie par le fabricant et commence à la date d'achat. Pour consulter la politique de garantie en détail, cliquez ici.

* Presque tous les produits sont éligibles pour une couverture liée à un dysfonctionnement mécanique de base du produit pendant toute la durée de la couverture (comme spécifié par le fabricant). Parts Avatar n'offre pas de garantie de produit propre - nous honorons la garantie fournie par le fabricant du produit. Le résumé ci-dessous n'inclut pas toutes les conditions et limitations de la garantie de chaque fabricant, et les fabricants peuvent modifier leurs conditions de garantie sans (nous ou vous) prévoir. Pour plus de détails sur la garantie, veuillez consulter le site Web du fabricant. * Les garanties ne s'appliquent qu'à l'acheteur original de la pièce, et au véhicule pour lequel elle a été listée dans notre catalogue et sur lequel la pièce a été installée à l'origine. * Les conditions énumérées ne s'appliquent qu'aux pièces utilisées sur un véhicule de tourisme ; les garanties pour les véhicules de transport de marchandises, commerciaux ou tout-terrain peuvent être plus limitées. * Les garanties offrent uniquement le remplacement de la pièce défectueuse par une autre pièce : aucun remboursement en espèces et aucun remboursement des coûts de main-d'œuvre, des frais d'expédition ou d'autres dépenses. * Le remplacement sous garantie ne prolonge pas la durée de la garantie. Les garanties commencent à la livraison. * Une fois que vous avez établi que le produit est sous garantie, vous pouvez commander une unité de remplacement sur notre site Web et renvoyer l'unité défectueuse pour la remplacer. Pour recevoir un crédit, une pièce retournée doit être complète et dans son emballage d'origine, non marqué, du fabricant.

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Nous permettons à la fois les annulations et les retours dans des délais précis. Vous pouvez également nous appeler avec votre numéro de commande, pour tout autre problème avec votre achat.
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Pièce Réutilisable
Lorsqu'un véhicule est réparé, la pièce ancienne ou défectueuse qui a été remplacée s'appelle une pièce réutilisable. Ces pièces sont ensuite remise à neuf (recyclés) par des entreprises selon les spécifications de l'équipement d'origine. La remise à neuf consiste à prendre des pièces usagées, à les démonter complètement et à les nettoyer à fond, à remplacer les composants défectueux et/ou usés par des composants de qualité originale et à leur redonner leur fonction d'origine. Les tests et les procédures sont les mêmes que ceux des fabricants d'équipements d'origine. De nombreux articles sont encore réusinés aujourd'hui et pour de bonnes raisons. Les injecteurs de carburant, par exemple, sont très faciles à réusiner (si vous disposez de la machine de nettoyage coûteuse, de toutes les nouvelles pièces internes nécessaires et, bien sûr, du savoir-faire) et permettent à l'utilisateur final d'économiser des centaines de dollars. Un injecteur d'essence typique peut coûter entre 150 et 300 $ ou plus facilement. Si vous avez besoin des 8 injecteurs, cela représente environ 1500 $. Un injecteur de carburant réusiné peut coûter seulement 75 à 200 $, l'achat de 8 injecteurs représente la moitié du prix et une énorme économie. Si vous avez besoin d'injecteurs de carburant diesel, alors vous achèterez presque toujours des injecteurs réusinés, car bien souvent, les nouveaux injecteurs ne sont même pas disponibles.
Dans le monde des pièces automobiles, il y a des pièces qui peuvent être recyclées ou réusinées et de nombreuses pièces entrent dans cette catégorie. Le client paie le dépôt de pièce réutilisable au moment de l'achat de cet article. Après avoir reçu sa nouvelle pièce, l'acheteur peut renvoyer son ancienne pièce, ou "pièce réutilisable". Une fois que la pièce réutilisable est retournée au vendeur et qu'il a été inspecté pour s'assurer qu'il peut être reconstruit et revendu, le dépôt de pièce réutilisable est entièrement remboursé à l'acheteur.
Vous pouvez renvoyer votre pièce réutilisable à PartsAvatar avec votre RMA. Veuillez consulter notre page de commande de retour pour les instructions. Le retour de la pièce réutilisable permet aux pièces d'être re-fabriquées / recyclées. Cela aide à sauver notre environnement en gardant environ 54 000 tonnes de pièces réutilisables hors des sites d'enfouissement chaque année !
Le retour d'une pièce réutilisable est traité de la même manière qu'un retour normal. Veuillez consulter notre page de commande de retour ici pour connaître notre procédure de retour. Pour recevoir un crédit, une pièce réutilisable retournée doit être complet et dans son emballage d'origine, non marqué par le fabricant. Parts Avatar n'est pas responsable des frais d'expédition ou autres dépenses liées au retour du noyau.