Retours de pi�ces automobiles
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Accédez aux commandes de votre compte. Sélectionnez l'article à retourner.
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Choisissez « Retourner l'article » et imprimez le reçu RMA.
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Emballez l'article avec le reçu RMA
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Attacher l'étiquette de retour au colis
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Déposer le colis en boîte aux lettres ou au bureau de poste
Processus de retour
- D�lai de 30 jours pour retourner les pi�ces � partir de la date de livraison.
- Un num�ro RMA (Return Merchandise Authorization) est requis. Tout retour effectu� sans num�ro RMA ne sera pas pris en compte.
- Les pi�ces doivent �tre dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit � un remboursement.
- Les pi�ces ne peuvent pas �tre retourn�es si l'installation a �t� tent�e ou endommag�e par quelque moyen que ce soit.
- Des frais de r�approvisionnement de 15 % seront factur�s pour tous les retours de produits qui ne sont pas le r�sultat d'une erreur de notre part.
- Les �tiquettes de retour pr�pay�es ne peuvent �tre fournies que si le produit est endommag� � l'arriv�e, d�fectueux ou s'il s'agit d'une erreur du site Web. Des images de la bo�te d'exp�dition et des pi�ces peuvent �tre demand�es.
- Les remboursements seront trait�s dans les 7 � 10 jours ouvrables selon le mode de paiement original. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances impr�vues pendant le COVID.
- Nous ne remboursons pas le co�t de la main-d'?uvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre d�pense encourue par le consommateur.
- Veuillez nous contacter sur le chat en direct si vous avez d'autres questions ou pr�occupations.
Frais et charges
- Des frais de restockage de 15 % seront factur�s sur tous les retours de produits qui ne r�sultent pas de notre erreur.
- Les remboursements seront trait�s dans un d�lai de 7 � 10 jours ouvrables selon leur mode de paiement d'origine.
- Nous ne remboursons pas les frais de main d'?uvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre d�pense engag�e par le consommateur.
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Questions fréquemment posées
Remboursements
Pour toutes les commandes o� la raison du retour n'est pas le r�sultat d'une erreur de notre part, le renvoi du produit sera � la charge du client et des frais de r�approvisionnement de 15% seront d�duits de votre remboursement. PartsAvatar ne rembourse pas les frais de retour, mais fournit seulement une �tiquette de retour pr�pay�e apr�s que l'analyse du cas soit termin�e et qu'il s'av�re �tre une erreur de notre part.
De m�me, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis en raison d'une adresse non valide, le co�t total de l'exp�dition pour les deux c�t�s du transport (pour la livraison et pour le retour) sera d�duit de votre remboursement.
L'argent sera rembours� sur le mode de paiement original dans un d�lai de 2 � 7 jours ouvrables pour les commandes annul�es.
Pour les produits retourn�s, les remboursements seront trait�s dans un d�lai de 7 � 10 jours ouvrables dans leur mode de paiement d'origine. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances impr�vues pendant le COVID.
Annulations
Normalement, le temps pour annuler la commande est tr�s limit� car la commande est transmise � l'entrep�t imm�diatement apr�s la fin du processus de confirmation de la commande. Pour v�rifier si une commande peut �tre annul�e ou non, vous devez vous connecter � votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler affiche le bouton "Annuler la commande", vous pouvez l'annuler. En revanche, si le traitement de la commande a d�j� commenc�, elle ne peut pas �tre annul�e. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, d�s que vous recevez le colis.
Normalement, le temps pour annuler la commande est tr�s limit� car la commande est transmise � l'entrep�t imm�diatement apr�s la fin du processus de confirmation de la commande. Pour v�rifier si une commande peut �tre annul�e ou non, vous devez vous connecter � votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commenc� et que le statut de la commande est pass� de "commande ouverte" � "commandes r�centes", elle ne peut plus �tre annul�e. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, d�s que vous recevez le colis.
Retour
Tous les articles neufs/non utilis�s peuvent �tre retourn�s dans les 30 jours suivant la livraison. Les composants �lectroniques tels que les lampes, les ampoules, les pi�ces d'allumage, les relais, les capteurs et les interrupteurs ne seront pas rembours�s si l'emballage a �t� ouvert ou si l'installation a �t� tent�e. Les pi�ces doivent �tre dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit � un remboursement.
Nous ne proposons actuellement pas d'�changes. Veuillez retourner votre article et effectuer un nouvel achat. Pour plus de d�tails, suivez Politique de retour.
Cœur
Qu'est-ce qu'un noyau ?
Lorsqu'un v�hicule est r�par�, la vieille pi�ce qui a �t� remplac�e s'appelle un noyau.
� quoi servent les carottes ?
Les entreprises reconstruisent ou recyclent les pi�ces usag�es en les d�montant compl�tement, en les nettoyant � fond et en rempla�ant les �l�ments d�fectueux et/ou us�s. Les noyaux sont test�s de la m�me mani�re et selon les m�mes normes que l'�quipement d'origine. Ce processus permet essentiellement de redonner aux pi�ces usag�es ou cass�es leur fonction d'origine.
Pourquoi recyclons-nous les noyaux ?
De nombreuses pi�ces sont recycl�es ou refabriqu�es car elles peuvent permettre � l'utilisateur final d'�conomiser des centaines de dollars. Un injecteur de carburant � essence typique peut co�ter 150 � 300 dollars ou plus facilement. En revanche, un injecteur de carburant r�usin� peut ne co�ter que 49 � 200 dollars, ce qui permet au client de r�aliser d'�normes �conomies.
Pourquoi devrais-je retourner les carottes ?
Le retour des carottes permet de r�usiner et de recycler les vieilles pi�ces. Cela contribue � la protection de l'environnement en �vitant la mise en d�charge d'environ 54 000 tonnes de carottes par an ! Cela vous permet �galement de r�cup�rer de l'argent dans votre poche.
Un noyau peut �tre retourn� dans les 90 jours suivant la livraison de la pi�ce originale.
Pour recevoir un cr�dit, un noyau retourn� doit �tre complet et dans son emballage d'origine non marqu� du fabricant de la pi�ce achet�e. PartsAvatar n'est pas responsable des frais d'exp�dition ou d'autres d�penses associ�es au retour du noyau.
Les retours de carottes sont trait�s de la m�me mani�re qu'un retour normal, veuillez visiter notre page Politique de retour...
Comment retourner un article?
Étapes pour retourner une commande
Si vous �tes inscrit sur PartsAvatar, suivez les �tapes de la proc�dure de retour indiqu�es ci-dessous :
- Connectez-vous � votre compte
- Allez sur "Mon compte".
- Sous l'onglet "Commandes", s�lectionnez et ouvrez la commande que vous souhaitez retourner.
- Cliquez sur le menu d�roulant qui affiche "Prendre des mesures" par d�faut et s�lectionnez "Retourner la Commande".
- Une nouvelle page s'ouvre o� vous devez s�lectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner, la quantit� � retourner, la raison du retour et �crire vos commentaires. Apr�s avoir rempli ces champs, cliquez sur "Continuer".
- Vous acc�derez � une nouvelle page qui vous confirmera que nous avons bien re�u votre demande de retour. Cliquez sur "Suivant".
- Cliquez sur "Imprimer le re�u RMA" pour obtenir l'impression du re�u d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
- Emballez la pi�ce dans la bo�te d'origine du fabricant, puis dans une bo�te d'exp�dition. Les remboursements seront automatiquement refus�s si la bo�te du fabricant comporte des inscriptions, des marques, du ruban adh�sif suppl�mentaire ou des bo�tes cass�es. Tous les retours doivent �tre en �tat de revente. Aucune exception ne sera faite.
- Veillez � retirer les anciennes �tiquettes d'exp�dition de la bo�te et � y joindre le re�u RMA. (Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectu� sans le re�u RMA).
- Exp�diez le colis � l'adresse mentionn�e sur le re�u RMA par l'interm�diaire d'un bureau de poste local. Vous pouvez �galement le d�poser � l'endroit mentionn� sur le re�u RMA. Veuillez confirmer les horaires avec l'un de nos agents du service client�le par chat.
Si vous n'�tes pas inscrit sur PartsAvatar.ca et que vous avez achet� les pi�ces en tant qu'invit�, veuillez vous inscrire avec l'adresse courriel utilis�e lors de la commande. Pour le reste du processus de retour, suivez les �tapes 2 � 10 indiqu�es ci-dessus pour les clients inscrits.
- Descendez jusqu'au bas de la page d'accueil et cliquez sur "�tat de la commande" sous l'onglet "Comptes et commandes".
- Une page s'ouvrira et vous demandera votre num�ro de commande et votre adresse courriel. Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur "V�rifier la commande".
- Pour le reste du processus de retour, suivez les �tapes 4 � 10 indiqu�es ci-dessus pour les clients enregistr�s.