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Retours de pi�ces automobiles

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Processus de retour

  • D�lai de 30 jours pour retourner les pi�ces � partir de la date de livraison.
  • Un num�ro RMA (Return Merchandise Authorization) est requis. Tout retour effectu� sans num�ro RMA ne sera pas pris en compte.
  • Les pi�ces doivent �tre dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit � un remboursement.
  • Les pi�ces ne peuvent pas �tre retourn�es si l'installation a �t� tent�e ou endommag�e par quelque moyen que ce soit.
  • Des frais de r�approvisionnement de 15 % seront factur�s pour tous les retours de produits qui ne sont pas le r�sultat d'une erreur de notre part.
  • Les �tiquettes de retour pr�pay�es ne peuvent �tre fournies que si le produit est endommag� � l'arriv�e, d�fectueux ou s'il s'agit d'une erreur du site Web. Des images de la bo�te d'exp�dition et des pi�ces peuvent �tre demand�es.
  • Les remboursements seront trait�s dans les 7 � 10 jours ouvrables selon le mode de paiement original. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances impr�vues pendant le COVID.
  • Nous ne remboursons pas le co�t de la main-d'?uvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre d�pense encourue par le consommateur.
  • Veuillez nous contacter sur le chat en direct si vous avez d'autres questions ou pr�occupations.

Frais et charges

  • Des frais de restockage de 15 % seront factur�s sur tous les retours de produits qui ne r�sultent pas de notre erreur.
  • Les remboursements seront trait�s dans un d�lai de 7 � 10 jours ouvrables selon leur mode de paiement d'origine.
  • Nous ne remboursons pas les frais de main d'?uvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre d�pense engag�e par le consommateur.
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Questions fréquemment posées

Remboursements

Pour pr�s de 98 % des retours que nous recevons, une fois la marchandise re�ue, votre remboursement est effectu� dans les 10 jours ouvrables. Cependant, il arrive que nous devions parler au fabricant ou au client pour r�soudre certains cas compliqu�s et le remboursement prend donc un peu plus de temps que la normale ((environ 20 jours)).
Les retours sont trait�s une fois que nous avons re�u l'article. Si vous avez chang� d'avis, gardez simplement la pi�ce. Aucune autre action n'est requise.

Pour toutes les commandes o� la raison du retour n'est pas le r�sultat d'une erreur de notre part, le renvoi du produit sera � la charge du client et des frais de r�approvisionnement de 15% seront d�duits de votre remboursement. PartsAvatar ne rembourse pas les frais de retour, mais fournit seulement une �tiquette de retour pr�pay�e apr�s que l'analyse du cas soit termin�e et qu'il s'av�re �tre une erreur de notre part.


De m�me, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis en raison d'une adresse non valide, le co�t total de l'exp�dition pour les deux c�t�s du transport (pour la livraison et pour le retour) sera d�duit de votre remboursement.

L'argent sera rembours� sur le mode de paiement original dans un d�lai de 2 � 7 jours ouvrables pour les commandes annul�es.


Pour les produits retourn�s, les remboursements seront trait�s dans un d�lai de 7 � 10 jours ouvrables dans leur mode de paiement d'origine. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances impr�vues pendant le COVID.

Lorsque nous envoyons un remboursement, vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. Veuillez nous contacter imm�diatement par chat ou par e-mail � customerservice@partsavatar.ca si vous n'avez pas re�u votre e-mail de confirmation. Si vous n'avez pas re�u le remboursement apr�s avoir re�u notre e-mail, veuillez contacter votre banque pour tout probl�me. Parfois, les organismes financiers mettent plus de temps � traiter la demande de remboursement. Nous pouvons certainement vous aider avec tous les d�tails de suivi demand�s par votre banque.

Annulations

Normalement, le temps pour annuler la commande est tr�s limit� car la commande est transmise � l'entrep�t imm�diatement apr�s la fin du processus de confirmation de la commande. Pour v�rifier si une commande peut �tre annul�e ou non, vous devez vous connecter � votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler affiche le bouton "Annuler la commande", vous pouvez l'annuler. En revanche, si le traitement de la commande a d�j� commenc�, elle ne peut pas �tre annul�e. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, d�s que vous recevez le colis.

Normalement, le temps pour annuler la commande est tr�s limit� car la commande est transmise � l'entrep�t imm�diatement apr�s la fin du processus de confirmation de la commande. Pour v�rifier si une commande peut �tre annul�e ou non, vous devez vous connecter � votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commenc� et que le statut de la commande est pass� de "commande ouverte" � "commandes r�centes", elle ne peut plus �tre annul�e. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, d�s que vous recevez le colis.


Lorsque vous cliquez sur le bouton "annuler la commande", votre commande est imm�diatement annul�e.
Les remboursements sont normalement effectu�s selon le m�me mode que le paiement, c'est-�-dire par PayPal ou par carte de cr�dit.

Retour

Tous les articles neufs/non utilis�s peuvent �tre retourn�s dans les 30 jours suivant la livraison. Les composants �lectroniques tels que les lampes, les ampoules, les pi�ces d'allumage, les relais, les capteurs et les interrupteurs ne seront pas rembours�s si l'emballage a �t� ouvert ou si l'installation a �t� tent�e. Les pi�ces doivent �tre dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit � un remboursement.

Les pi�ces individuelles du KIT ne peuvent pas �tre renvoy�es s�par�ment. Tous les kits doivent �tre retourn�s avec chaque pi�ce incluse.

Nous ne proposons actuellement pas d'�changes. Veuillez retourner votre article et effectuer un nouvel achat. Pour plus de d�tails, suivez Politique de retour


Si vous avez re�u un courrier de notre part confirmant votre demande de remboursement, soyez assur� que nous avons initi� votre demande de remboursement et que nous sommes en train de la suivre aupr�s des organismes financiers. Parfois, les organismes financiers mettent plus de temps � traiter la demande de remboursement. Toutefois, si le remboursement n'a pas eu lieu � la date promise, vous pouvez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Cœur

Qu'est-ce qu'un noyau ?

Lorsqu'un v�hicule est r�par�, la vieille pi�ce qui a �t� remplac�e s'appelle un noyau.


� quoi servent les carottes ?

Les entreprises reconstruisent ou recyclent les pi�ces usag�es en les d�montant compl�tement, en les nettoyant � fond et en rempla�ant les �l�ments d�fectueux et/ou us�s. Les noyaux sont test�s de la m�me mani�re et selon les m�mes normes que l'�quipement d'origine. Ce processus permet essentiellement de redonner aux pi�ces usag�es ou cass�es leur fonction d'origine.


Pourquoi recyclons-nous les noyaux ?

De nombreuses pi�ces sont recycl�es ou refabriqu�es car elles peuvent permettre � l'utilisateur final d'�conomiser des centaines de dollars. Un injecteur de carburant � essence typique peut co�ter 150 � 300 dollars ou plus facilement. En revanche, un injecteur de carburant r�usin� peut ne co�ter que 49 � 200 dollars, ce qui permet au client de r�aliser d'�normes �conomies.


Pourquoi devrais-je retourner les carottes ?

Le retour des carottes permet de r�usiner et de recycler les vieilles pi�ces. Cela contribue � la protection de l'environnement en �vitant la mise en d�charge d'environ 54 000 tonnes de carottes par an ! Cela vous permet �galement de r�cup�rer de l'argent dans votre poche.

Dans l'industrie des pi�ces automobiles, il existe des pi�ces qui peuvent �tre recycl�es ou r�usin�es et de nombreuses pi�ces entrent dans cette cat�gorie. Le client doit payer un d�p�t de noyau au moment de l'achat de certains articles. Apr�s avoir re�u sa nouvelle pi�ce, l'acheteur renvoie son ancienne pi�ce dans la bo�te d'origine du fabricant de la pi�ce achet�e. Une fois que le noyau nous est retourn� dans sa forme compl�te et qu'il a �t� inspect� pour s'assurer qu'il peut �tre reconstruit et revendu, le d�p�t de noyau pris initialement est enti�rement rembours� au client.
Apr�s avoir re�u sa nouvelle pi�ce, l'acheteur renvoie son ancienne pi�ce dans la bo�te d'origine du fabricant de la pi�ce achet�e. Un num�ro RMA (Return Merchandise Authorization) est n�cessaire pour retourner un noyau. Tout retour de carotte effectu� sans num�ro RMA ne sera pas pris en compte.

Un noyau peut �tre retourn� dans les 90 jours suivant la livraison de la pi�ce originale.


Pour recevoir un cr�dit, un noyau retourn� doit �tre complet et dans son emballage d'origine non marqu� du fabricant de la pi�ce achet�e. PartsAvatar n'est pas responsable des frais d'exp�dition ou d'autres d�penses associ�es au retour du noyau.


Les retours de carottes sont trait�s de la m�me mani�re qu'un retour normal, veuillez visiter notre page Politique de retour...

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Étapes pour retourner une commande

Si vous �tes inscrit sur PartsAvatar, suivez les �tapes de la proc�dure de retour indiqu�es ci-dessous :

  1. Connectez-vous � votre compte
  2. Allez sur "Mon compte".
  3. Sous l'onglet "Commandes", s�lectionnez et ouvrez la commande que vous souhaitez retourner.
  4. Cliquez sur le menu d�roulant qui affiche "Prendre des mesures" par d�faut et s�lectionnez "Retourner la Commande".
  5. Une nouvelle page s'ouvre o� vous devez s�lectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner, la quantit� � retourner, la raison du retour et �crire vos commentaires. Apr�s avoir rempli ces champs, cliquez sur "Continuer".
  6. Vous acc�derez � une nouvelle page qui vous confirmera que nous avons bien re�u votre demande de retour. Cliquez sur "Suivant".
  7. Cliquez sur "Imprimer le re�u RMA" pour obtenir l'impression du re�u d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
  8. Emballez la pi�ce dans la bo�te d'origine du fabricant, puis dans une bo�te d'exp�dition. Les remboursements seront automatiquement refus�s si la bo�te du fabricant comporte des inscriptions, des marques, du ruban adh�sif suppl�mentaire ou des bo�tes cass�es. Tous les retours doivent �tre en �tat de revente. Aucune exception ne sera faite.
  9. Veillez � retirer les anciennes �tiquettes d'exp�dition de la bo�te et � y joindre le re�u RMA. (Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectu� sans le re�u RMA).
  10. Exp�diez le colis � l'adresse mentionn�e sur le re�u RMA par l'interm�diaire d'un bureau de poste local. Vous pouvez �galement le d�poser � l'endroit mentionn� sur le re�u RMA. Veuillez confirmer les horaires avec l'un de nos agents du service client�le par chat.

Si vous n'�tes pas inscrit sur PartsAvatar.ca et que vous avez achet� les pi�ces en tant qu'invit�, veuillez vous inscrire avec l'adresse courriel utilis�e lors de la commande. Pour le reste du processus de retour, suivez les �tapes 2 � 10 indiqu�es ci-dessus pour les clients inscrits.

  1. Descendez jusqu'au bas de la page d'accueil et cliquez sur "�tat de la commande" sous l'onglet "Comptes et commandes".
  2. Une page s'ouvrira et vous demandera votre num�ro de commande et votre adresse courriel. Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur "V�rifier la commande".
  3. Pour le reste du processus de retour, suivez les �tapes 4 � 10 indiqu�es ci-dessus pour les clients enregistr�s.