Commentaires

Le guide ultime d'achat d'un syst�me ABS

Les freins sont essentiels pour la s�curit� des occupants du v�hicule et des passagers sur la route. Les syst�mes de freinage ont �volu� au fil du temps pour aboutir � de nouvelles technologies telles que les syst�mes de freinage antiblocage (ABS), qui font partie de l'�quipement standard de nombreuses voitures aujourd'hui. Autrefois, les conducteurs avaient l'habitude de pomper la p�dale de frein pour �viter que les roues ne se bloquent et ne d�rapent. Le syst�me de freinage antiblocage fait la m�me chose en modulant la pression � l'aide de capteurs et d'une unit� de commande afin que le v�hicule puisse s'arr�ter en toute s�curit�. Ce syst�me ABS comprend plusieurs pi�ces comme des modules, des capteurs, etc. que les gens ignorent. Ce guide d'achat de pi�ces ABS complet vous aidera � comprendre le fonctionnement du syst�me ABS du v�hicule afin que vous puissiez choisir la bonne pi�ce pour votre v�hicule.


Dans cet article:

Qu'est-ce qu'un module ABS et pourquoi en ai-je besoin ?

Le module ABS est l'unit� centrale du syst�me de freinage antiblocage. C'est un microprocesseur qui traite les informations provenant du syst�me de freinage hydraulique et des capteurs de vitesse de roue pour r�guler la pression de freinage et emp�cher le blocage et le d�rapage de la roue. 


Le module de commande ABS est situ� dans le compartiment moteur ou sous le capot. Sur certains v�hicules, il peut �tre situ� dans le rail du ch�ssis, pr�s du conducteur. Le module ABS travaille en collaboration avec les capteurs et les valves hydrauliques pour emp�cher le blocage des roues. Il effectue �galement des contr�les de diagnostic sur l'ABS du v�hicule et indique toute d�faillance �ventuelle du syst�me.


Quels sont les facteurs � prendre en compte lors de la recherche d'un module ABS ?

Il est tr�s important de choisir le bon module ABS pour garantir une s�curit� et des performances maximales. Si vous souhaitez obtenir la meilleure valeur pour l'argent que vous d�pensez, vous devez tenir compte des points suivants lorsque vous recherchez un module ABS de remplacement pour votre v�hicule.


1. Compatibilit�

Dans certains v�hicules, le module ABS fait partie du syst�me de contr�le de la traction. Par cons�quent, il devient tr�s important de s'assurer que le remplacement que vous allez acheter est compatible avec les sp�cifications de votre v�hicule. PartsAvatar vous simplifie la t�che, car vous pouvez s�lectionner la marque, l'ann�e et le mod�le de votre v�hicule pour trouver le module ABS parfaitement adapt� � votre v�hicule.


2. Module ABS neuf ou remanufactur�

Les modules ABS sont disponibles en deux options : Remanufactur�s (on peut aussi dire remis � neuf) et neufs. Les modules ABS remanufactur�s sont fabriqu�s en rempla�ant les composants manquants, us�s ou non fonctionnels du module et sont test�s par ordinateur pour garantir des performances constantes. Les modules ABS neufs sont plus chers que les modules remis � neuf, mais ils vous offrent la tranquillit� d'esprit que procure l'installation d'une pi�ce neuve dans votre v�hicule. Les deux sont des options d�centes � choisir, mais si le budget le permet, vous devriez toujours opter pour un module ABS neuf. Les modules remanufactur�s vous permettent d'�conomiser beaucoup d'argent, durent aussi longtemps que les modules neufs et sont m�me couverts par des garanties de marques r�put�es.

Quel module ABS de grande marque dois-je choisir ?

1. Module ABS Cardone

Les modules ABS de Cardone sont des remplacements d'origine qui sont con�us � partir de mat�riaux de haute qualit� pour garantir un service, une fiabilit� et des performances de longue dur�e. Ces modules ABS lisent les donn�es des capteurs ABS et modulent la pression pour maintenir le contr�le de la direction et s'arr�ter rapidement. Les modules ABS Cardone sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de remplacer le module de votre v�hicule par un module plus r�cent et fiable.

?


Modules ABS remanufactur�s Num�ro de pi�ce: 12-10232, 12-10200, 12-10220, 12-10247, 12-10216 et plus.


Caract�ristiques

  • Remis � neuf selon les sp�cifications de l'�quipement d'origine pour un ajustement parfait.

  • Le test de d�sint�gration de l'air garantit l'absence de fuite de liquide de frein et des performances maximales.

  • Test� � 100% par ordinateur pour garantir des performances constantes.

  • Test hydraulique � haute pression pour garantir l'absence de fuites et des performances optimales.

  • Les composants ressoud�s assurent des connexions �lectriques sup�rieures et prolongent la dur�e de vie du produit.

  • Fabriqu� � partir de proc�dures respectueuses de l'environnement, r�duisant les besoins en mati�res premi�res et en �nergie.


Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez le site Web de la Commission europ�enne Modules ABS Cardone section.


2. Dorman (OE Solutions) Module ABS

Les modules ABS de Dorman (OE Solutions) sont con�us pour r�pondre ou d�passer les sp�cifications OEM afin d'offrir un ajustement, un fonctionnement et des performances parfaits. Les modules ABS de Dorman (OE Solutions) sont offerts � un prix comp�titif afin de fournir la meilleure solution pour tous vos besoins. Ces modules ABS offrent une excellente puissance de freinage car ils sont con�us avec une grande pr�cision en accord avec les normes industrielles.



Num�ro de pi�ce: 599-718, 599-716, 599-713, 599-717, 599-792, et plus.


Caract�ristiques

  • Con�u pour offrir des performances exceptionnelles et sans probl�me.

  • Fabriqu� � partir de mat�riaux de haute qualit� pour une longue dur�e de vie et une grande durabilit�.

  • Test� pour l'absence de fuite de liquide de frein et la fiabilit�.

  • Con�ues pour correspondre aux sp�cifications d'origine et tr�s faciles � monter.

  • Test� pour l'assurance qualit�.



Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez le site Web de la Commission europ�enne Dorman (OE Solutions) ABS Modules section.
?

Quels sont les sympt�mes qui indiquent que mon module ABS est d�faillant ?

1. Blocage des freins

Le syst�me ABS est con�u pour emp�cher les roues de se bloquer lors d'un freinage intensif. Cependant, le module ABS peut mal fonctionner, ce qui entra�ne le blocage des freins. En g�n�ral, lorsque le module ABS est d�faillant, le probl�me passe inaper�u jusqu'� ce que vous appuyiez sur les freins. Un module ABS d�faillant peut m�me provoquer le blocage des freins dans des conditions de conduite normales.


2. Le voyant ABS est allum�

Certains v�hicules sont �quip�s d'un t�moin d'ABS qui indique tout probl�me avec le module d'ABS. Le t�moin est g�n�ralement de couleur ambre et peut �galement s'allumer en cas de probl�me avec les capteurs ABS. D'autres v�hicules qui ne sont pas �quip�s d'un t�moin d'ABS peuvent utiliser le t�moin de contr�le du moteur � la place.

3. P�dale de frein insensible

Sur certains v�hicules, la p�dale de frein peut devenir insensible lorsque le module ABS est d�faillant. Souvent, les sympt�mes commencent progressivement, lorsque la p�dale de frein doit �tre enfonc�e plusieurs fois pour fonctionner. Le probl�me peut s'aggraver avec le temps lorsque la p�dale devient insensible.

4. Effort accru sur la p�dale de frein

La p�dale doit demander tr�s peu d'effort pour que le syst�me de freinage fonctionne correctement. Si la p�dale de frein n�cessite un effort plus important ou doit �tre pouss�e fortement pour obtenir la m�me force de freinage, le module ABS peut �tre d�fectueux.


Combien cela va-t'il me co�ter pour un nouveau module ABS ?

Le module ABS peut co�ter entre 300 et 1 400 dollars, selon l'ann�e, la marque et le mod�le du v�hicule. Il est recommand� de faire remplacer le module ABS par un m�canicien professionnel, ce qui peut entra�ner des frais de main-d'?uvre suppl�mentaires.


Qu'est-ce qu'un capteur ABS et pourquoi en ai-je besoin ?

Le syst�me de freinage antiblocage utilise un capteur ABS pour surveiller la vitesse des roues et envoyer l'information au module ABS. Le capteur ABS, �galement appel� capteur de vitesse de roue, se compose d'un anneau dent� et d'un aimant dans une bobine. Lorsque l'anneau entre en contact avec l'aimant, une tension est g�n�r�e, qui est ensuite transf�r�e sous forme de signal au module ABS. C'est ainsi que les capteurs envoient le signal et que le module ABS garde la trace de la vitesse de rotation de la roue.


Quel type de capteur ABS dois-je choisir ?

Les v�hicules utilisent deux types de capteurs ABS : les capteurs actifs et les capteurs passifs. Les capteurs passifs fonctionnent sans alimentation �lectrique, tandis que les capteurs actifs ont besoin d'une source d'�nergie pour fonctionner.

1. Capteurs ABS passifs

Les capteurs ABS passifs comprennent un anneau ABS qui tourne avec la roue. Cet anneau comporte des dents qui, en tournant, cr�ent un flux magn�tique dans une bobine. Celle-ci g�n�re une tension qui varie en fonction de la vitesse de la roue. Le capteur cr�e un signal alternatif qui change de fr�quence en fonction de la vitesse du v�hicule et l'envoie au module ABS. Bien que leur construction soit simple, les capteurs ABS passifs sont impr�cis par rapport aux capteurs actifs et ne peuvent pas fonctionner en marche arri�re. Ils sont utilis�s sur les voitures plus anciennes et sont devenus obsol�tes aujourd'hui.


fr-ultimate-abs-system-buying-guide/images/active-abs-sensors-abs-system-parts-buying-guide-partsavatar.jpeg

2. Capteurs ABS actifs

Les capteurs ABS actifs utilisent une source d'�nergie externe et fonctionnent en conjonction avec un anneau ABS dent� ou magn�tique. Les capteurs ABS actifs se divisent en capteurs � effet Hall et en capteurs magn�tor�sistifs. Les capteurs � effet Hall comprennent une bague dent�e sur le moyeu, le rotor ou le roulement de la roue, tandis que le capteur actif de type magn�to-r�sistif utilise une bague magn�tique qui change de r�sistance en passant devant le capteur lorsque la roue tourne.

Les capteurs actifs sont tr�s pr�cis et peuvent d�tecter des vitesses inf�rieures � 0,06 mph. Ils sont donc essentiels pour les syst�mes de contr�le de la traction utilis�s dans les voitures modernes. Avec l'�volution de la technologie, les v�hicules les plus r�cents ont commenc� � int�grer des capteurs ABS actifs car ils sont plus s�rs et plus fiables que les capteurs passifs.


Quels facteurs dois-je prendre en compte avant d'acheter des capteurs ABS

Le capteur du syst�me de freinage antiblocage (ABS) surveille la vitesse de la roue et aide le module ABS � prendre en charge le freinage manuel en cas de perte d'adh�rence. Si le capteur tombe en panne, le syst�me ABS peut se comporter de mani�re erratique et provoquer des accidents. Un capteur endommag� doit �tre remplac� imm�diatement, et vous devez tenir compte des facteurs suivants avant d'en acheter un pour votre v�hicule.


fr-ultimate-abs-system-buying-guide/images/location-of-abs-sensors-abs-sensors-abs-system-parts-buying-guide-partsavatar.jpeg

1. Lieu

V�rifiez toujours l'emplacement du capteur ABS, qu'il s'agisse du c�t� avant, arri�re, conducteur ou passager. En g�n�ral, les capteurs sont situ�s dans chaque moyeu de roue sur un syst�me ABS � quatre canaux, et certains v�hicules � propulsion arri�re ont des capteurs mont�s dans le diff�rentiel.


2. Ajustez

Lorsque vous achetez des capteurs ABS, assurez-vous toujours qu'ils sont con�us pour correspondre aux sp�cifications exactes de l'�quipement d'origine. Le capteur ABS doit �tre compatible avec la marque, le mod�le et l'ann�e de votre v�hicule pour que le syst�me ABS fonctionne correctement. PartsAvatar vous facilite la t�che car vous pouvez s�lectionner le v�hicule et acheter le capteur ABS parfaitement adapt�.

3. Sp�cifications

Les capteurs ABS sont de diff�rents types, car certains d'entre eux ont un faisceau de c�blage avec une broche ou une lame. Certains capteurs ABS ont un connecteur � 2 broches ou un couple de fils. Tous ces d�tails doivent �tre pris en consid�ration lors de l'achat d'un capteur ABS pour votre v�hicule. Par cons�quent, consultez toujours votre m�canicien ou le manuel du v�hicule pour trouver le remplacement exact.


Quel capteur ABS de grande marque dois-je choisir ?

1. Dorman (OE Solutions) Capteurs ABS

Les capteurs ABS sont n�cessaires au bon fonctionnement du syst�me de freinage antiblocage, et avec les capteurs ABS de Dorman (OE Solutions), vous pouvez restaurer l'efficacit� du syst�me de freinage de votre v�hicule. Dorman (OE Solutions) est une marque r�put�e pour l'achat de capteurs ABS de haute qualit�. Les capteurs de Dorman (OE Solutions) transmettent efficacement le signal de la roue au module ABS pour une performance optimale.


??

Num�ro de pi�ce: 970-011, 695-131, 970-418, et plus.


Caract�ristiques

  • Con�u selon les sp�cifications de l'�quipement d'origine pour un ajustement et une fonction et pour offrir des performances de freinage s�res dans toutes les conditions.

  • Fabriqu�es � partir de mat�riaux de qualit� pour une fiabilit� et une long�vit� accrues.

  • Qualit� d'�quipement d'origine offerte � un prix comp�titif.

  • Essai et test des mat�riaux pour garantir un ajustement de qualit� et des performances fiables.


Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez la section Capteurs ABS de Dorman (OE Solutions).

2. Capteurs ABS Blue Streak (Hygrade Motor)

Les capteurs ABS sont un �l�ment essentiel au fonctionnement du syst�me de freinage antiblocage car ils d�tectent la vitesse des roues et envoient les donn�es n�cessaires au module pour contr�ler l'action de freinage. Blue Streak (Hygrade Motor) est un fabricant mondial qui propose des capteurs ABS pour toutes sortes de v�hicules. Avec une large gamme de produits de qualit�, Blue Streak (Hygrade Motor) offre des capteurs ABS con�us avec pr�cision pour la performance et la durabilit�.



Num�ro de pi�ce: ALS483, ALS1918, ALS2352, ALS2249, et plus.


Caract�ristiques:

  • Le signal du capteur � effet Hall, adapt� � l'�quipement d'origine, garantit des performances optimales.

  • Le n�odyme dans le noyau cr�e un champ magn�tique puissant et produit une sortie haute tension maximale � toutes les vitesses.

  • Fabriqu� en plastique renforc� de haute qualit� pour offrir une r�sistance sup�rieure aux �l�ments ext�rieurs.

  • Les bornes en laiton plaqu�es argent am�liorent le contact �lectrique et prot�gent contre la corrosion.

  • Le limiteur de compression en laiton r�siste � la corrosion pour assurer la durabilit� et la long�vit�.


Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez la section Capteurs ABS de Blue Streak (Hygrade Motor).

3. SKF ABS Sensors

Si vous recherchez un remplacement de capteur ABS de qualit� sup�rieure, vous ne pouvez pas vous tromper avec les pi�ces automobiles SKF. Les capteurs ABS de SKF sont fabriqu�s � l'aide des meilleurs mat�riaux et des derni�res m�thodes de fabrication afin de fournir des performances de freinage exceptionnelles. Des capteurs ABS de bonne qualit� peuvent affecter de mani�re significative le freinage du v�hicule, et il est n�cessaire que vous choisissiez des capteurs ABS fiables pour votre v�hicule aupr�s de marques r�put�es comme SKF.



Num�ro de pi�ce: SC304, SC416, SC808, SC417, SC792, et plus.


Caract�ristiques:

  • Fabriqu� � partir de mat�riaux tr�s r�sistants pour une durabilit� et une fiabilit� accrues.

  • Con�u selon les sp�cifications de l'�quipement d'origine pour un ajustement parfait et une installation facile.

  • Fabriqu� pour r�pondre � des normes de qualit� strictes et durer longtemps.

  • Le faisceau de c�blage de haute qualit� est r�sistant � l'usure et offre des performances exceptionnelles.


Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez la section Capteurs ABS de SKF.

4. Capteurs ABS Standard/T-Series

Standard/T-Series est un leader incontestable dans la fabrication de produits de gestion moteur et de pi�ces ABS. Le capteur ABS de Standard/T-Series offre la meilleure qualit� � un prix comp�titif. Les pi�ces de Standard/T-Series sont fabriqu�es pour r�pondre aux normes strictes de l'entreprise et pour d�passer vos attentes. Les capteurs ABS sont tr�s importants pour le syst�me de freinage et la s�curit� globale du v�hicule. Par cons�quent, lorsqu'il s'agit de capteurs ABS de qualit�, vous ne pouvez pas vous tromper avec les pi�ces de qualit� de Standard/T-Series.



Num�ro de pi�ce: ALS197T, ALS177T, SC89T, ALS203T, et plus.


Caract�ristiques:

  • Con�u avec pr�cision pour la performance, la durabilit� et une longue dur�e de vie.

  • Bo�tier de capteur et faisceau de c�bles durables pour une r�sistance maximale aux �l�ments.

  • Qualit� d'�quipement d'origine offerte � un prix comp�titif.

  • Haute tension � diff�rentes vitesses pour des performances optimales.

  • Fabriqu� pour r�pondre aux sp�cifications de l'�quipement d'origine et facile � installer.


Pour plus d'informations et une gamme de produits d�taill�e, visitez la section Capteurs ABS Standard/T-Series.

Quels sont les sympt�mes qui indiquent que mon capteur ABS est d�fectueux ?

A. T�moin lumineux ABS

En cas de probl�me de fonctionnement du capteur ABS, le t�moin ABS s'allume sur le tableau de bord. Il peut �galement s'allumer en raison d'autres probl�mes dans le syst�me ABS. Dans ce cas, il est pr�f�rable de faire contr�ler votre v�hicule imm�diatement.

B. Le v�hicule prend plus de temps pour s'arr�ter

Le syst�me ABS est con�u pour arr�ter rapidement la voiture lors d'un freinage intensif sans d�rapage ni perte de traction. Si le v�hicule met plus de temps et de distance � s'arr�ter, ou si vous d�rapez lors d'un freinage intensif, le syst�me ABS peut �tre d�fectueux. Un tel probl�me peut �tre d� � un capteur ABS d�fectueux et � d'autres parties du syst�me ABS.

C. P�dale de frein puls�

Un capteur ABS d�fectueux peut envoyer un signal incorrect au module ABS. Cela peut amener le module � r�guler la pression, provoquant une pulsation de la p�dale de frein, m�me sur des routes droites et dans des conditions de conduite parfaites.


D. Diminution de la stabilit� sur les routes mouill�es ou verglac�es

Le syst�me ABS minimise la perte de traction dans des conditions de verglas et de pluie. Un conducteur habitu� � conduire sur des routes verglac�es peut facilement identifier un syst�me ABS d�faillant lorsque le v�hicule commence � glisser et � perdre de la traction. Un capteur ou un module d�fectueux peut �tre � l'origine d'un tel probl�me, et vous devez vous rendre chez un m�canicien pour d�terminer la source du probl�me.

Combien cela va-t'il me co�ter pour un nouveau capteur ABS ?

Le co�t d'un capteur ABS varie de 10 � 500 $ selon la marque, l'ann�e et le mod�le du v�hicule. Le prix varie �galement selon que vous achetez le capteur sous forme d'ensemble, de pi�ce ou de kit.


Pi�ces pour le syst�me ABS Cardone - Num�ro de pi�ce Catalogue

Cat�gorie

Num�ros de pi�ces

Module ABS

12-10241, 12-10208, 12-10262,

12-10206, 12-10229, 12-10209,

12-10253, 12-10205, 12-17200

Dorman (Solutions OE) - Num�ro de pi�ce Catalogue

Cat�gorie

Num�ros de pi�ces

Module ABS

599-710, 599-866, 599-739, 599-752, 599-739, 599-707, 599-711, 599-760, 599-724

Capteur ABS

695-872, 970-076, 970-105, 970112, 970-049, 970-353, 695319, 695-885, 970023, 695145

Pi�ces du syst�me ABS de Blue Streak (Hygrade Motor) - Num�ro de pi�ce Catalogue

Cat�gorie

Num�ros de pi�ces

Capteur ABS

ALS2199, ALS1090, ALS2259, ALS1182, ALS127, ALS1665, ALS1932, ALS1889, ALS258

SKF Pi�ces pour syst�me ABS - Num�ro de pi�ce Catalogue

Cat�gorie

Num�ros de pi�ces

Capteur ABS

SC352-3, SC702, SC661, SC346, SC703A, SC507, SC703A

Pi�ces du syst�me ABS Standard/T-Series - Num�ro de pi�ce Catalogue

Cat�gorie

Num�ros de pi�ces

Capteur ABS

SC90T, ALS258T

Guides d'Achat et Articles sur les Pièces Détachées Automobiles

Des articles et des guides rédigés par des experts en pièces automobiles pour vous assurer que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour faire le bon achat ici à Parts Avatar.

Lire tous les guides et articles
FAQ
Oui, vous pouvez toujours conduire votre v�hicule lorsque le voyant ABS est allum�, mais vous devrez �tre tr�s prudent lorsque vous appliquez les freins, surtout sur une surface glissante. Il est recommand� de ne pas conduire le v�hicule lorsque le voyant ABS est allum� jusqu'� ce que le syst�me de freinage soit v�rifi�.
En raison de leur emplacement, les capteurs ABS sont expos�s � des �l�ments difficiles comme la salet�, la poussi�re de frein, les d�bris et le sel de la route. Cela peut entra�ner un colmatage et endommager les capteurs au point qu'ils ne peuvent plus fournir une lecture coh�rente, ce qui entra�ne leur d�faillance.
Le module ABS peut mal fonctionner et entra�ner des probl�mes tels qu'une perte de puissance de l'ABS, des signaux manquants et des codes erron�s. Le module ABS est un microprocesseur qui peut �tre r�par�, mais il doit toujours �tre contr�l� par un m�canicien qualifi� et exp�riment�.
Oui, vous pouvez conduire le v�hicule sans module ABS, mais il faut �tre prudent si vous tentez de le faire. Il est fortement recommand� de se rendre � l'atelier le plus proche pour faire r�parer le probl�me. Sur certains v�hicules, le module ABS contr�le le biais de freinage avant et arri�re. Par cons�quent, il peut �tre dangereux de conduire sans module ABS.
Une d�faillance du syst�me ABS peut entra�ner le fonctionnement continu de la pompe, ce qui peut finir par vider la batterie. Toutefois, les chances qu'un tel �v�nement se produise sont tr�s rares.
persona image
John Framigllia
Technical Writer
Our technical writer is known for simplifying automotive parts and services. Intuitive with various vehicles and manufacturers, he knows how to simplify complicated problems.