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Comment r�parer les feux arri�re d'une voiture

Comment diagnostiquer et r�parer les feux arri�re ?

Nous connaissons tous l'importance des feux dans une voiture, mais de nombreux facteurs affectent les feux et leurs performances, ce qui peut entra�ner une d�faillance et sacrifier la s�curit�. Cela peut notamment se produire lorsque les ampoules tombent discr�tement en panne et doivent �tre remplac�es imm�diatement, faute de quoi vous risquez de vous faire arr�ter et m�me de recevoir une amende. Les feux arri�re sont extr�mement importants car ils permettent aux conducteurs qui vous suivent de comprendre vos mouvements et d'agir en cons�quence. Si les feux arri�re sont cass�s, la probabilit� d'accidents est plus �lev�e. Donc, si vos feux arri�re sont d�faillants ou ont d�j� rendu l'�me, vous devez les faire remplacer imm�diatement. 

Comprenons d'abord les types d'ampoules utilis�s dans les automobiles, ce qui peut nous aider � comprendre la dur�e de vie des ampoules et la fr�quence � laquelle vous devez penser � faire remplacer les ampoules de votre v�hicule avant leur fin critique.



Quels sont les types d'ampoules utilis�s dans les automobiles ?

Comment diagnostiquer un feu arri�re d�fectueux ?

Ampoules � incandescence 

Il s'agit de la technologie la plus ancienne en mati�re d'ampoules �lectriques et du premier type d'�clairage utilis� � grande �chelle. Elles comportaient un filament m�tallique g�n�ralement en tungst�ne qui, lorsqu'il �tait aliment� en �lectricit�, s'allumait et fournissait une petite source de lumi�re, d�crite comme un projecteur, sur la route. Ces lampes �taient sujettes � des d�faillances dues au fait que le filament de tungst�ne br�lait apr�s une courte p�riode d'utilisation. Pour rem�dier � ce probl�me, la chambre contenant le filament �tait scell�e et le filament �tait maintenu sous vide. C'est ainsi qu'est n�e l'ampoule � incandescence sous vide commun�ment connue. Cette technologie a �volu� et a conduit au d�veloppement d'ampoules halog�nes remplies de gaz halog�nes. 

Les ampoules � incandescence sous vide n'�taient pas tr�s efficaces et �clairaient tr�s peu la route. Elles avaient une dur�e de vie tr�s courte. Les voitures d'aujourd'hui ne comportent pas ce type d'ampoules, vous pouvez donc �tre rassur�, � moins que vous ne poss�diez une coccinelle des ann�es 1950 avec des feux d'usine.


Ampoules halog�nes 

Bien que les ampoules halog�nes aient �t� invent�es au d�but des ann�es 1900, elles n'ont �t� int�gr�es � l'automobile que dans les ann�es 1960. Comme leurs pr�d�cesseurs, les ampoules halog�nes ont �galement un filament de tungst�ne (parfois plus d'un filament est utilis� pour les feux de route et de croisement), mais elles pr�sentent de nombreux inconv�nients par rapport aux premi�res. Les ampoules halog�nes fonctionnent sur la base d'un processus appel� cycle halog�ne qui permet au filament de tungst�ne de durer beaucoup plus longtemps et d'avoir une dur�e de vie plus saine et un meilleur �clairage puisqu'il peut �tre chauff� � des temp�ratures plus �lev�es sans tomber en panne. 

Les ampoules halog�nes sont toujours utilis�es dans les v�hicules modernes, principalement en raison de leur rentabilit�. Les conceptions et mod�les plus r�cents d'ampoules halog�nes sont plus efficaces que les premi�res incarnations mais sont bien moins sup�rieurs aux technologies les plus r�centes. Elles sont suffisantes pour la plupart des utilisateurs quotidiens et sont peu co�teuses � remplacer lorsqu'elles tombent en panne, ce qui ne manquera pas de se produire. Les ampoules halog�nes de haute qualit� ont une dur�e de vie d'environ 1000 heures. 


Ampoules Xenon / HID

Techniquement connues sous le nom d'ampoules � d�charge gazeuse � arc lumineux, les ampoules au x�non fonctionnent selon le principe physique de la d�charge �lectrique. Ces lampes n'ont pas de filament et sont plut�t �clair�es par un arc qui est cr�� lorsque l'�lectricit� passe d'une �lectrode � l'autre en pr�sence de gaz x�non dans une chambre scell�e, d'o� le nom x�non. Ces lampes sont �galement appel�es HID (High-Intensity Discharge). L'�lectricit� fournie est contr�l�e par l'�lectronique qui aide � d�marrer et � maintenir la puissance de l'ampoule. Elle est donc fournie avec un ballast qui r�gule la tension pour le bon fonctionnement de la lumi�re. 

Les ampoules au x�non offrent de nombreux avantages par rapport aux ampoules halog�nes. Elles �clairent plus intens�ment et plus loin que les lampes � filament tout en consommant moins d'�lectricit�, ce qui les rend plus efficaces. Le x�non dure �galement plus longtemps que les ampoules halog�nes, ce qui les rend encore plus durables. Les HID ont une temp�rature de couleur plus �lev�e, ce qui signifie qu'elles ressemblent davantage � la lumi�re du soleil, ce qui est favorable au conducteur. Les ampoules au x�non sont largement utilis�es dans les voitures modernes, mais en raison de leur co�t de fabrication �lev�, elles sont uniquement r�serv�es aux mod�les haut de gamme. Ces ampoules durent environ 2500 heures avant de devoir �tre remplac�es. 


LEDs

Les diodes �lectroluminescentes (DEL) sont la source de lumi�re la plus performante pour les applications automobiles. � la base, une LED est un semi-conducteur qui �met de la lumi�re dans une certaine configuration lorsque l'�lectricit� le traverse. Les LED sont capables d'�mettre une lumi�re blanche brillante (semblable � celle du soleil) et utilisent de tr�s petites quantit�s d'�lectricit� dans le processus, ce qui les rend extr�mement efficaces. De taille beaucoup plus r�duite, elles produisent un �clairement tr�s �lev� ou une source de lumi�re forte et ne n�cessitent aucun entretien pour fonctionner correctement. De nombreux mod�les haut de gamme sont d�sormais �quip�s de feux de route et de croisement � LED. Les LED sont �galement celles qui durent le plus longtemps, avec une dur�e de vie d'environ 25 000 heures et plus (la valeur r�elle peut �tre encore plus �lev�e). Le seul inconv�nient des LED est leur co�t �lev�, qui les rend tr�s on�reuses pour les mod�les bon march�. Elles sont �galement co�teuses � remplacer lorsqu'elles tombent en panne.

De nombreux v�hicules sont �quip�s de diodes �lectroluminescentes (DEL), ou feux de circulation diurne, avec des phares � filament ou au x�non. Les feux de circulation diurnes sont une excellente caract�ristique de nombreux v�hicules neufs, car ils sont toujours allum�s lorsque l'on met le contact et conf�rent un aspect distinctif � chaque voiture. Les LED sont �galement utilis�es comme lumi�res int�rieures, feux de freinage et voyants lumineux. 


Comment diagnostiquer un feu arri�re d�fectueux ?

Avant de remplacer les ampoules, vous devez v�rifier certaines choses, car la raison pour laquelle l'ampoule s'est �teinte peut �tre due � d'autres raisons, comme un fusible grill�, des fils d�chir�s, des circuits d�fectueux ou m�me de la corrosion dans les douilles. En d�terminant la raison de la panne de l'ampoule, vous �viterez que la nouvelle ampoule ne tombe en panne pr�matur�ment. 

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A. La premi�re �tape consiste � v�rifier le nombre de lampes qui ne fonctionnent pas. 

  • Si une seule lumi�re est cass�e, le probl�me peut �tre simplement l'ampoule. Cependant, selon le mod�le de v�hicule, il peut y avoir des fusibles s�par�s pour les feux arri�re droit et gauche. Commencez donc par v�rifier que la bo�te � fusibles ne contient pas de fusibles grill�s. Vous pouvez v�rifier un fusible d�fectueux en utilisant un multim�tre sur le r�glage de continuit�. Si le fusible est bon, vous pouvez passer au remplacement de l'ampoule. Si le fusible est d�fectueux, remplacez-le et v�rifiez ensuite les feux.

  • Si tous les feux ne fonctionnent pas, le probl�me peut �tre d� � un interrupteur de feux de freinage d�fectueux. Ce commutateur est activ� lorsque vous appuyez sur la p�dale de frein. Si le commutateur est cass�, les feux ne seront pas activ�s. 


B. La prochaine chose que vous pouvez v�rifier est la douille du feu arri�re. V�rifiez si les extr�mit�s des bornes sont corrod�es ou si les fils sont d�chir�s. Si les fils se d�tachent de la prise, remettez-les � leur place. 

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C. Dans la plupart des voitures modernes, vous pouvez utiliser un outil OBD ou un outil de balayage pour d�terminer toute d�faillance du syst�me de feux arri�re et diagnostiquer le probl�me de mani�re plus approfondie et plus facile. Donc, si vous avez un outil de balayage, vous pouvez l'utiliser pour trouver les probl�mes dans le syst�me. Cela vous donnera des codes d'erreur ou plus d'informations sur le probl�me que vous rencontrez. 


Comment changer les ampoules des feux arri�re ?

Le remplacement des ampoules peut �tre un peu diff�rent selon la marque et le mod�le du v�hicule. Il existe deux m�thodes courantes pour remplacer les ampoules. La m�thode 1 s'applique � la plupart des berlines o� le feu arri�re est accessible par le coffre. La m�thode 2 s'applique g�n�ralement aux camions et aux fourgonnettes o� il faut retirer le bo�tier du feu arri�re pour acc�der aux ampoules. 


M�thode 1

�tape 1 : Le contact �tant coup�, ouvrez le coffre, localisez et d�faites les clips qui maintiennent en place le tapis du plancher de chargement. Tirez le tapis vers l'arri�re depuis l'extr�mit� pour acc�der aux feux arri�re, 

�tape 2 : Vous pouvez maintenant voir les fils qui relient les feux arri�re. Il peut y avoir un petit panneau qui recouvre les douilles. Localisez la douille avec l'ampoule cass�e et retirez-la d�licatement. Vous devrez peut-�tre la tourner vers la gauche pour la retirer. 

�tape 3 : Ensuite, retirez d�licatement l'ampoule de la douille et remplacez-la par une ampoule neuve. 

�tape 4 : R�ins�rez le panneau et assurez-vous que le faisceau de c�bles est correctement connect�. Remettez le tapis en place et r�ins�rez les clips. 

�tape 5 : V�rifiez que l'�clairage fonctionne maintenant. 


M�thode 2

�tape 1 : Le contact �tant coup�, ouvrez le hayon ou le couvercle du coffre. Le bo�tier du feu arri�re est fix� par quelques boulons qu'il faut retirer pour acc�der aux ampoules. Ces boulons peuvent �tre cach�s derri�re de petites protections en plastique. 

�tape 2 : Retirez le couvercle et d�faites les boulons pour d�tacher le bo�tier du feu arri�re, 

�tape 3 : Vous pouvez maintenant voir les fils qui relient les feux arri�re. Il peut y avoir un petit panneau qui recouvre les douilles. Localisez la douille avec l'ampoule cass�e et retirez-la d�licatement. Vous devrez peut-�tre la tourner vers la gauche pour la retirer. 

�tape 4 : Ensuite, retirez d�licatement l'ampoule de la douille et remplacez-la par une ampoule neuve. 

�tape 5 : R�ins�rez la douille et le bo�tier du feu arri�re � sa place. Refaites les boulons et remettez les couvertures en plastique.


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John Framigllia
Technical Writer
Our technical writer is known for simplifying automotive parts and services. Intuitive with various vehicles and manufacturers, he knows how to simplify complicated problems.